Ce département a pour vocation d’offrir une gamme de prestations de qualité à destination des administrateurs et mandataires judiciaires, des juridictions consulaires ainsi que des entreprises, et ce depuis plus de trente ans en la personne de Monsieur Thierry BACQUET.
Ainsi, en collaboration avec les administrateurs judiciaires, nous intervenons très régulièrement pour donner aux juges et organes de la procédure une information claire et objective leur permettant d’arrêter leurs décisions.
A ce titre, sur des bases de compétences techniques affirmées, en toute indépendance et avec une grande réactivité, nous intervenons :
Nous accompagnons les entreprises en difficultés lorsqu’elles font face à des périodes de crises telle que la crise sanitaire du COVID-19 en accompagnant la mise en place notamment le chômage partiel et les PGE.
Mais aussi en constituant des dossiers de saisine CCSF ou encore en renégociant les plans d’apurement du passif.
Il existe un ensemble des mesures de prévention très précises à disposition des entreprises.
Elles permettent notamment de mesurer l’impact des décisions de restructuration mais aussi d’acter les difficultés auxquelles l’entreprise est confrontée.
Parmi celles-ci nous pouvons réaliser :
Outre les missions détaillées ci-dessus que nous réalisons généralement avant l’ouverture d’une procédure collective, certaines obligations incombent aux sociétés en sauvegarde ou en redressement judiciaire telles que :
A titre d’exemple, nous sommes intervenus récemment sur les dossiers suivants :