Les auditeurs d’A.C.C.E., dans le cadre de leurs interventions ne se limitent pas aux seuls aspects comptables et financiers mais acquièrent une vision globale de l’entreprise, de son activité et des contraintes propres à sa stratégie, à sa structure ainsi qu’à son développement.
La mission d’audit légal ou de commissariat aux comptes est définie par des textes légaux qui précisent les conditions de la désignation du commissaire aux comptes et les conditions d’exercice de sa mission.
Elle aboutit à exprimer une opinion sur les comptes : certification que les comptes annuels sont réguliers, sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de l’exercice.
Cette mission est exercée dans le strict respect des règles déontologiques et légales en matière d’indépendance et d’incompatibilités.
Le premier objectif du Commissaire aux comptes est, au travers d’une analyse des risques, d’offrir aux tiers l’expression de son opinion sur les comptes annuels des sociétés.
L’audit contractuel est un service véritablement modulable selon vos besoins.
Il permet d’apporter des conseils à forte valeur ajoutée dans les domaines tels que :
Pour transformer votre société sous une autre forme, l’intervention d’un commissaire à la transformation est souvent nécessaire.
Notre mission consiste à vous accompagner et à valider la valorisation de l’entreprise et donc le montant des apports dans la nouvelle société.